Chemise

Lavage à 30°C. Si nécessaire il est possible d’humidifier (eau tiède) et de frotter les zones les plus sales avec du savon doux ou un peu de lessive liquide par exemple avant le lavage en machine.

Laisser sécher la chemise naturellement, sur un cintre assez large afin de ne pas laisser de marques. Eviter de manière générale le sèche-linge qui malmène passablement les fibres de vos vêtements. Prendre soin de bien retirer les plis pour faciliter le séchage et le repassage.

chemise-sur-mesure-bleue-claire-avec-motifs.jpg

Afin d’avoir un aspect impeccable, le repassage est fortement conseillé. Nos chemises sont confectionnées dans des tissus de haute qualité « easy to iron » (facile à repasser), ce qui vous simplifiera passablement la vie. Vous trouverez sur internet de multiples vidéos illustrant la façon de repasser et de plier au mieux votre chemise.

Costume

Une fois l’avoir porté, suspendre un jour ou deux votre costume dans un endroit sec et aéré (avant de le remettre dans sa housse de protection). Ceci permet d’évacuer l’humidité et les odeurs.
Suspendez toujours votre costume sur un cintre suffisamment large (votre costume BE-TAILOR est livré avec un cintre parfaitement adapté) qui ne déformera pas la structure de la veste. Un cintre trop fin pourrait endommager le montage de la veste et la structure du tissu.

veste-sur-mesure-bleue-avec-cintre.jpg

En cas de tache, utiliser simplement un chiffon humide et frotter doucement afin de ne pas abimer le tissu. Un lavage en machine est à bannir pour un costume. Seul le lavage à sec (pressing) est possible (si vraiment nécessaire, en cas de tache persistante par exemple). Un nettoyage à sec deux fois par an est suffisant pour un costume porté une ou deux fois par semaine. Ce type de nettoyage est passablement agressif pour le tissu. Lui imposer ce traitement plus souvent réduirait son espérance de vie.

Lorsque le costume est froissé, il est conseillé de le suspendre dans un endroit chaud et humide (salle de bains par exemple). Il est aussi possible de faire disparaître les plis à l’aide d’une centrale à vapeur : Défroisser votre costume en le laissant sur le cintre et en passant le fer à la verticale à toute vapeur à 10-15 cm du tissu. La vapeur aura également pour effet de désodoriser votre costume. Avec un fer à repasser plus traditionnel il est conseillé de bouger constamment le fer et de ne pas trop appuyer afin de ne pas abimer le vêtement (température minimale conseillée).

Manteau

Il est conseillé de traiter votre manteau avant de le porter la première fois avec un aérosol imperméabilisant adapté pour la laine. Votre manteau sera ainsi mieux protégé contre la pluie et les taches.

Suspendez votre manteau sur un cintre large et solide. S’il est complètement détrempé, laissez-le partiellement sécher à plat avant de le suspendre sur un cintre et de le ranger dans une housse de protection une fois complètement sec (chaque manteau BE- TAILOR est livré avec un cintre et une housse de protection parfaitement adaptés).

manteau-sur-mesure-vert-pure-laine-avec-cintre.jpg

Nettoyez les taches dès que possible. Pour nettoyer une tache sèche (boue notamment), brossez-la simplement avec une brosse adaptée. Pour toutes les autres taches, tamponnez avec un linge propre, imbibé d’eau tiède savonneuse. Rincez avec un autre linge imbibé d’eau claire. Tamponnez avec une serviette propre pour absorber l’humidité, puis laissez sécher sur un cintre, loin de toute source de chaleur.

En cas de nécessité de lavage intégral ou de taches persistantes, seul le lavage à sec (pressing) est conseillé (comme pour un costume).