Foire aux questions

Je viens de passer une commande pour un vêtement sur mesure mais je réalise que je souhaiterais changer la référence du tissu, une option ou une mensuration. Que faire ?
Ne perdez pas de temps et envoyez un e-mail à info@be-tailor.ch (si possible dans les 24h qui suivent la confirmation de commande). Si la confection n’a pas encore débuté, nous procéderons volontiers aux changements. Avec BE-TAILOR vous avez la garantie d’une équipe de proximité à votre écoute, pour qui la satisfaction du client est primordiale.
Je souhaite recevoir rapidement un ruban de couturière pour effectuer la prise de mesures, comment dois-je procéder ?
Votre temps est précieux. Recevez donc votre ruban à mesurer BE-TAILOR directement chez vous sans devoir vous déplacer en magasin. Nous vous l’envoyons dans les 2 à 3 jours ouvrables contre la modique somme de CHF 3.90 (frais de port et TVA inclus). Cliquez ici afin de commander en moins d’une minute votre ruban de couturière.
J'habite la région de Neuchâtel et je suis intéressé par un vêtement sur mesure. Je souhaiterais passer directement au showroom de Marin-Epagnier afin de me faire conseiller et pour me faire prendre les mesures. Comment dois-je procéder ?
N'hésitez pas et passez nous voir à La Tène, Route des Helvètes 2, StreetBox N°30. Nous aurons le plaisir de vous conseiller afin d'entièrement personnaliser le vêtement sur mesure de vos rêves. Pour prendre rendez-vous, écrivez-nous à info@be-tailor.ch ou téléphonez-nous au 032 558 34 00 (fixe) ou au 076 407 32 20 (mobile).
Je souhaite avoir recours au service d’une couturière partenaire BE-TAILOR afin de procéder à la prise des mesures, comment dois-je procéder ?
Vous trouverez sur la page « Notre réseau de couturières » les coordonnées de nos couturières partenaires ainsi que le formulaire de prises de mesures pour le(s) vêtement(s) désiré(s). Vous pourrez alors prendre directement contact avec la couturière partenaire BE-TAILOR la plus proche de chez vous (ou de votre lieu de travail) afin de convenir d’un rendez-vous. Rendez-vous alors chez la couturière avec le formulaire imprimé afin qu’elle puisse le compléter. Il vous en coûtera CHF 20.- à payer directement sur place. Vous pourrez ensuite renseigner vos différentes mesures dans le configurateur BE-TAILOR et finaliser votre commande. Un vrai jeu d’enfant.
J’hésite entre plusieurs tissus et je souhaiterais recevoir des échantillons, comment dois-je procéder ?
Bien que nous vous garantissions exclusivement l’utilisation des meilleurs tissus pour la confection de nos vêtements, vous avez la possibilité via notre configurateur de recevoir le(s) tissu(s) de votre choix (dimensions de chaque échantillon : 12x12cm) dans les 2 à 3 jours ouvrables contre CHF 2.90/échantillon (frais de port inclus). Pour ce faire il vous suffit, dans le configurateur, de cliquer sur la photo du (des) tissu(s) de votre choix et de le(s) mettre simplement au panier. Vous pouvez également passer à notre showroom de Marin-Epagnier si vous habitez la région.
J'habite hors du territoire suisse, puis-je néanmoins passer une commande sur le site be-tailor.ch et me faire livrer ?
Malheureusement BE-TAILOR ne livre pour l'instant pas hors du territoire suisse.
Je souhaite commander un bon-cadeau pour un(e) ami(e) ou un membre de ma famille. Comment faire ?
Quoi de plus exclusif et personnalisé qu’un bon-cadeau BE-TAILOR pour une chemise, un costume ou un manteau sur mesure ? Le cadeau original par excellence qui ravira les plus exigeants. La validité de nos bons-cadeaux est de 5 ans. Commandez sans attendre votre bon-cadeau en cliquant ici.

Consultez nos « Conditions générales de vente et de livraison » pour plus de détails.
Je souhaite recommander une chemise avec mesures identiques à celles de la chemise que j’ai commandée il y a quelques mois mais avec un autre tissu ou d’autres options. Comment faire ?
Rien de plus simple. Vous pouvez en tout temps accéder à vos anciennes commandes depuis votre Compte Client. Vous pourrez alors relancer une nouvelle commande en vous basant sur vos anciens profils de mesures.
Je souhaite commander un vêtement sur mesure pour mon père par exemple, puis-je le faire depuis mon compte client ?
Evidemment, car un profil de mesures est créé pour chaque vêtement ajouté au panier. Vous avez à tout moment accès à l’historique de vos commandes passées et pourrez recommander un vêtement en vous basant sur la commande et le profil de mesures de votre choix.
Puis-je commander un vêtement pour moi et un autre pour mon père par exemple en une seule commande (un seul paiement) ?
Aucun souci. Pour un même panier, il est possible de commander plusieurs vêtements ayant des profils de mesures différents. Il vous suffit de recommencer le processus de commande via le configurateur. Le panier sera complété au fur et à mesure.
Quels sont les délais de livraison habituels ?
Pour les accessoires nous vous livrons dans les 2 à 3 jours ouvrables (sauf cas exceptionnels). Pour nos vêtements sur mesure, il faut compter entre 4 et 6 semaines pour la livraison. Quand bien même les bonnes choses prennent toujours un peu de temps, vous ne le regretterez pas. Votre satisfaction nous tient vraiment à cœur. Attention nous ne livrons pour l'instant pas hors du territoire suisse.
Je viens de recevoir mon vêtement sur mesure et je remarque un défaut de confection. Que faire ?
Surtout pas de panique. Bien que toutes nos réalisations répondent aux standards les plus exigeants en terme de qualité de confection et qu’elles soient méticuleusement contrôlées avant leur conditionnement et leur envoi, un éventuel défaut ne peut être totalement exclu. Nous vous garantissons évidemment la re-confection de votre vêtement en cas de défaut de confection avéré. Pour ce faire veuillez consulter le point 10.1 de nos « Conditions générales de vente et de livraison » pour plus de détails.
Je viens de recevoir mon vêtement sur mesure et je remarque un défaut au niveau des mensurations. Que faire ?
Comme pour les éventuels défauts de confections, chaque vêtement étant unique et spécifiquement réalisé à la main, nous ne pouvons exclure totalement une erreur au niveau des mensurations. Nous vous garantissons évidemment la re-confection de votre vêtement en cas de défaut avéré de notre part au niveau des mensurations. Pour ce faire veuillez consulter le point 10.2 de nos « Conditions générales de vente et de livraison » pour plus de détails.
Je souhaite renvoyer l'accessoire que je viens de recevoir. Comment dois-je procéder ?
Vous pouvez renvoyer les accessoires commandés dans un délai de 7 jours après la date de réception de la commande. Veillez à nous renvoyer les accessoires dans leur boîte ou emballage d’origine. Les frais de renvoi sont à la charge du Client. Nous nous réservons évidemment le droit de ne pas rembourser les accessoires en cas de détérioration ou d’usage de ces derniers. Attention, les ceintures, bretelles, nœuds papillon ou cravates dont l’étiquette cartonnée BE-TAILOR et/ou son attache aura (auront) été enlevée(s) ou remplacée(s) ne sont pas remboursés.
J’ai une question, comment puis-je joindre le service clients BE-TAILOR ?
L’équipe BE-TAILOR se tient à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions par e- mail info@be-tailor.ch ou par téléphone au 032 558 34 00 (fixe) ou au 076 407 32 20 (mobile). N’hésitez pas à nous contacter.

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